actualités
Avec ce concept Solo et sa station de recharge innovante Ileo, Mobilize présente sa vision des déplacements urbains individuels.
Le concept Mobilize Solo est une sorte de tricycle électrique avec un toit. Un véhicule original et atypique élaboré pour assurer les déplacements individuels en ville. Peut-être une solution à l’engorgement des villes par les trottinettes électriques ? D’autant que les très faibles dimensions du Solo permettent de se faufiler et de se garer partout.
La forme et la solution des trois roues en triangle permet de limiter l’empreinte au sol tout en assurant une plus grande stabilité et en protégeant (un minimum puisque l’habitacle ne dispose pas de vitres ni de porte côté gauche) le passager des intempéries. La longueur se limite en effet ici à 1,37 m et la largeur à 90 cm (pour une hauteur de 1,75 m). Bridée à 25 km/h, cette étude de style pourrait circuler sur les pistes cyclables.
Ses commandes font appel à une sorte de joystick et l’accélération et le freinage sont assurés par des boutons comme sur une manette de console de jeu. La recharge peut s’effectuer de trois manières : via un câble, en sortant la batterie située dans le plancher ou par induction. Il est alors possible de recharger plusieurs Mobilize Solo en même temps en les emboîtant les uns dans les autres.
Le Solo pourrait, si le projet voit le jour, aussi être rechargé sur le concept de station de recharge Ileo. Cette drôle de station regroupe une borne de recharge de 22 kW et un espace avec une assise, une tablette et un support d’écran. De quoi pouvoir patienter le temps que votre véhicule électrique soit rechargé. Ce nouveau mobilier urbain dispose aussi d’une prise de courant standard et d’un support antivol pour les vélos ou trottinettes.