actualités

Zeway, nouvel acteur de la mobilité urbaine propre, annonce que ses scooters sont éligibles au forfait Mobilité Durable de la loi LOM. Ces scooters électriques personnels à batterie partagée et échangeable en moins d’une minute dans un réseau de stations dédié, sont en train d’être déployés à Paris et sa proche banlieue.

Le forfait mobilités durables est l’un des dispositifs de la loi d’orientation des mobilités (LOM) adoptée en novembre 2019. Il vise à accompagner les salariés et les employeurs du privé pour favoriser le recours à des moyens de transport plus propres. Il donne la possibilité aux employeurs de rembourser à leurs salariés un montant allant jusqu’à 400 euros par an, exonéré de charges sociales et fiscales, pour encourager des déplacements quotidiens domicile-travail plus propres, faciles et moins coûteux.

Les scooters électriques personnels Zeway a été déclaré éligible à ce forfait mobilités durables par le Ministère des Transports. Les salariés pourront donc demander à bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 400 euros par an, de la part de leur employeur, pour utiliser la solution Zeway.

A lire également :

Interview : Stéphanie Gosset, co-fondatrice de ZEWAY