actualité

Vässla Pedal : lancement d’une nouvelle génération de vélo électrique

Vässla Pedal : lancement d’une nouvelle génération de vélo électrique

actualités

Après avoir levé 15 millions d’euros en un an et s’être installée à Paris avec le tout premier vélo électrique sans pédale, la startup suédoise Vässla élargit aujourd’hui sa gamme et annonce le lancement du Vässla Pedal.

Vässla a eu l’idée de lancer son modèle d’abonnement en septembre 2021, et en seulement un an, la startup s’est implantée sur quatre marchés européen stratégiques : la Suède, l’Allemagne, l’Espagne et dernièrement la France.

Développé par Vässla, le nouveau vélo électrique Pedal se distingue par une ligne minimaliste et épurée, au style scandinave, sans boutons ni câbles. Avec son cadre unisexe le Vässla Pedal peut s’adapter à tout le monde. De plus, et selon la marque, l’ergonomie de la selle a été conçue pour soulager la pression exercée sur le poignet et le cou.

Pour faciliter la recharge de la batterie dans les prises de courant standard et assurer une sécurité antivol, le Vässla Pedal est équipé d’une batterie amovible offrant jusqu’à 100 km d’autonomie. Reposant sur des roues de 24 pouces, le Pedal est propulsé par un moteur arrière de 250W(45Nm) pouvant atteindre la vitesse réglementaire de 25 km/h. À noter que trois niveaux d’assistance sont proposés.

Côté équipement nous trouvons un éclairage LED intégré, une transmission par courroie, un capteur de couple et des garde-boues avant et arrière. Sur la fiche technique, il est noté un poids de 19 kg.

Le Vässla Pedal est développé avec une technologie IoT moderne et livré avec une application de déverrouillage numérique, de suivi en temps réel, d’alertes de tentatives de vol et d’historique des trajets à vélo

Disponible immédiatement, les parisiens peuvent souscrire à l’abonnement Vässla Pedal. Trois formules différentes sont proposées à partir de 69€/mois.