Askoll e-Whistle : le vélo électrique à la conquête de la ville

Askoll e-Whistle : le vélo électrique à la conquête de la ville

actualités

Askoll renforce sa présence sur le marché des vélos à assistance électrique en enrichissant sa gamme avec un nouveau modèle pour citadins : le e-Whistle.

Présenté au salon EICMA 2018, le nouveau Askoll e-Whistle est un vélo électrique conçu pour les déplacements urbains avec un design inspiré des vélos de trekking. Disponibles en deux versions, Unisex avec le cadre incliné et Man, avec la barre horizontale, le e-Whistle est équipé d’un moteur électrique brushless intégré dans le moyeu arrière délivrant une puissance de 250 W, avec un couple maximal de 40 Nm.

La batterie Lithium-ion Panasonic de 300 Wh est montée frontalement. Les utilisateurs pourront ainsi parcourir 80 km avec une seule recharge, à une vitesse de 25km/h. Elle s’extrait d’un simple geste et se recharge en 5 heures pour quelques centimes d’euros.

Équipé de lumières LED, d’un tableau de bord, d’un dérailleur Shimano à 6 vitesses, de roues 28 pouces, d’un frein à disque à l’avant, d’une fourche amortie et d’un guidon réglable, le Askoll e-Whistle sera un compagnon idéal pour arpenter les sentiers urbains. Quatre modes d’assistances sont disponibles pour faciliter les démarrages en côte par exemple.

Aucune information, pour le moment, sur le prix et la disponibilité.