actualités
Deux ans après le lancement des deux premiers modèles de smart bikes, Angell entame la seconde phase de son projet. Toujours avec l’aide partenaire industriel SEB, la marque se développe avec le lancement d’une nouvelle gamme : les Cruisers.
Après la gamme « Rapide » concentrée sur la légèreté et la vivacité, composée des modèles M et S, Angell dévoile aujourd’hui la gamme Cruiser. Plus polyvalent et plus confortable selon Marc Simoncini, co-fondateur d’Angell Bike, le M Cruiser et le S Cruiser se distinguent par un guidon cintré avec un écran tactile de 2,4 pouces intégré, d’un garde-boue, d’une béquille et d’un porte-sacoches arrière. Des équipements additionnels sont disponibles comme un panier ou un porte-sacoches avant.
La version M pèse 18,6 kg et la S 18,1 kg. La nouvelle batterie (plus fiable) amovible de 360 Wh assure une autonomie d’environ 50 km et compter 2 heures pour la recharger sur prise secteur traditionnelle. Quatre modes de conduite et trois niveaux d’assistance sont proposés et grâce au moteur de 250 W, la vitesse réglementaire des 25 km/h est atteinte.
Extrêmement efficaces au dire de la marque, les systèmes de protection antivol (le système de verrouillage électronique, l’alarme intégrée et le système de géolocalisation) permettent aux vélos d’être 3 fois moins « volés » que la moyenne du marché. Fort de cette confiance, Angell met en place « Angell Back » : une garantie offerte, automatique, à tout nouvel acheteur, avec le remplacement de leur vélo en cas de vol pendant 2 ans.
Les Cruisers sont disponibles en précommande sur le site de la marque, avec des livraisons du modèle M fin juin et du modèle S courant septembre. Tarif : 3490 €