actualités
Connu en France pour ses motos de moyenne cylindrée, Voge lance son premier maxi-scooter, le SR4 Max. Distribué par la DIP, le SR4 Max sera disponible fin novembre dans le réseau Voge.
Voge présente son premier scooter 400 cm3 : Le SR4 Max. Sur le communiqué de presse, nous pouvons lire que la marque à passer plus de 10 000 heures de développement afin d’assurer un contrôle rigoureux sur toutes les pièces du scooter jusqu’à sa construction.
Orienté touring/urbain, le SR4 Max est propulsé par un moteur monocylindre 4-temps à refroidissement liquide intégré dans un cadre en acier tubulaire. Conforme à la norme Euro5, il développe une puissance maximale de 28,5 chevaux à 7500 tr/min et un couple de 30 Nm à 6000 tr/min.
Côté équipement, nous trouvons des suspensions signées KYB (5 niveaux de réglages pour l’amortisseur arrière), des jantes de 14 et 15 pouces montées de pneus Pirelli Angel, un frein de parking et un système TCS (Traction Contrôle System). Le freinage est assuré par un système ABS Continental complété par un système ESS. Cette technologie intervient lors des freinages d’urgence. Le feu stop arrière clignotera automatiquement afin d’avertir les véhicules situés derrière le scooter.
Le SR4 Max, reprend les caractéristiques des scooters GT, à savoir un éclairage à LED, des feux de direction auxiliaires qui s’allument automatiquement dans les courbes, une selle à deux niveaux séparée par un dosseret et un coffre éclairé de 41,5 litres qui accepte un casque intégral et un jet.
Côté pratique, le SR4 Max se voit doté de deux boîtes à gants à verrouillage automatiques situées sur le tablier avant avec une prise allume-cigare et un port USB à charge rapide. Également de la partie, nous trouvons un système de démarrage sans clé et un compteur couleur TFT de 7 pouces. Celui-ci affiche toutes les informations nécessaires du scooter ainsi que la pression des pneus en temps réel et peut se connecter en Bluetooth avec un téléphone portable. Petit plus, le SR4 Max dispose d’une caméra frontale HD 1080p activable depuis le guidon. Enfin, le pare-brise est réglable manuellement sur deux positions.
Le Voge SR4 Max sera disponible en noir et en gris dès la fin du mois de novembre en France. Prix : 7195 €. Garantie : 3 ans PMO. Permis: A2
Essai Voge 500 DS
Essai Voge 500 DS 2021 : Une moto polyvalente, bien équipée et abordable