actualités
La marque espagnole Seat propose un nouveau véhicule dans le paysage urbain avec son tout dernier scooter électrique, le SEAT MÓ 50. Cette nouvelle version bénéficie de la même technologie et du même style que son grand frère 125 cc.
Destiné à attirer un public plus jeune, cette version 50 cc vient étoffer la gamme de scooters électriques de la marque qui comprend déjà le Seat MÓ 125 et le Seat MÓ 125 Performance. Il conserve néanmoins toutes les fonctionnalités de la version 125 et se voit doté d’un moteur électrique brushless intégré à la roue arrière qui développe une puissance de 4 kW (7,3 kW en pic), un couple de 100 Nm et d’une batterie lithium-ion amovible de 5,6 kWh, qui lui confère une autonomie de 172 km sur une seule charge (entre 6 et 8 heures sur une simple prise domestique).
Trois modes de conduite sont disponibles : City, Sport et Eco, ainsi qu’une marche arrière pour faciliter les manœuvres. Sur route, le MÓ 50 peut atteindre la vitesse réglementaire de la catégorie de 45 km/h maximale, vitesse atteinte en 3,8 secondes en mode Sport. Il est équipé d’une fourche avant conventionnelle et d’un simple amortisseur arrière, d’un système de freinage avec des disques ventilés avant et arrière, un freinage hydraulique combiné à un système de régénération électrique.
Côté équipement, nous trouvons une application mobile qui permet de localiser le véhicule et connaître son état, deux ports USB, un espace de rangement sous la selle pouvant contenir deux casques.
Le SEAT MÓ 50 est proposé dans deux coloris – Barcelona Grey et Tarifa Blue. La production devrait débuter en janvier 2023. Il devrait être commercialisé au premier trimestre 2023 et, pour le moment, SEAT n’a pas encore communiqué de tarif.
Essai scooter électrique Silence S01+ : quand praticité rime avec efficacité !