actualités
OWNYX, nouvelle marque française d’équipement de moto, annonce la sortie de son tout premier équipement de sécurité, le MRA.
Enzo Boully, fondateur de la marque OWNYX, a été frappé par une problématique. Les motards n’ont aucune signature visuelle permettant de les distinguer comme de les protéger. Pour preuve, deux tiers des accidents proviennent d’un problème de visibilité des deux-roues sur la route.
OWNYX révèle dès aujourd’hui son premier équipement de sécurité : le MRA, qui permet aux motards de renforcer leur visibilité et de signaler leurs intentions. Placé à l’arrière du casque, le MRA répète les feux de la moto au niveau le plus haut et avec l’angle le plus élargi : feux de position, feu de stop, feux clignotants et feux de détresse. L’objectif étant que les motards soient plus visibles de l’arrière comme des côtés, en étant parfaitement situés dans le champ de vision des autres usagers. Le dispositif MRA est léger, personnalisable et « made in France ». Il dispose d’une facilité d’installation ultra-rapide et s’aimante sur 95% des casques présents sur le marché.
Une campagne de précommande est en cours pour permettre à la marque de produire sa première série avant l’été 2023 et de rentabiliser les coûts de production et de développement. Prix 179 € (154 € en précommande). OWNYX sera présent au salon du deux-roues à Lyon qui se tiendra du 23 au 26 février (HALL 6 – 6G9).