actualité

Frédéric Fourgeaud, patron de la SIMA, nous a quitté

Frédéric Fourgeaud, patron de la SIMA, nous a quitté

actualités

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Frédéric Fourgeaud, grand patron de la SIMA. Figure incontournable du monde de la moto, il était le dernier des mohicans parmi les gros importateurs français encore en activité.

Avec une volonté, le flaire et l’audace qui le caractérisait, Frédéric Fourgeau s’est forgé un cv en or massif au cours d’une carrière aux multiples rebondissements. Créateur de la marque de moto Mash mais également importateur de Royal Enfield, Moto Morini et Hyosung, Fred nous a quitté accidentellement à l’âge de 67 ans.

La passion de la moto a commencé quand il a reçu, pour ses 14 ans, un cyclo 50 italien Malanca qu’il a très vite remplacé par une Malaguti. A 16 ans il se paye une licence motocycliste et commence sa carrière dans la compétition. A 19 ans il ouvre son premier garage et devient agent Yamaha. Après 20 ans aux commandes de Fourgeaud Moto, il prend la tête de Ipone et profite de son ancien réseau et de son passé de pilote pour faire connaître la marque dans tout le milieu. En 2006, deux ans après la disparition de Marcel Seurat, fondateur de la SIMA, Fred reprend les commandes de la société en tant que président. En 2011 il investit dans des nouveaux locaux plus modernes et décide de lancer sa propre marque baptisée Mash. Sa disparition brutale nous laisse sans voix et va laisser un grand vide dans le paysage moto français

Toute l’équipe d’Urbaanews adresse à sa famille, ses enfants, ses proches, ses amis et à toute son équipe ses plus sincères condoléances.