actualités
Apparue il y a deux ans environ, la marque française de scooter électrique Brumaire fait évoluer sa gamme en proposant dorénavant une version équivalent 125cc de son deux-roues au style rétro.
Après la version 3000 Watts (équivalent 50cc), c’est au tour du modèle 4700 watts de faire son apparition. Classé donc dans la catégorie 125cc, le Brumaire est propulsé par un moteur Bosch de 4,7 KW installé dans la roue arrière. La marque annonce une vitesse de pointe de 80 km/h et une autonomie maximale de 70 km en mode « sport ». Si vous optez pour le mode « éco » la vitesse est bridée à 45 km/h (autonomie 90 km) et le mode « confort » vous emmènera à 70 km/h (autonomie 80 km).
Pour alimenter le scooter, nous trouvons deux batteries lithium amovibles de 72V et 20Ah de 10 kg chacune qui se rechargent sur une prise électrique ordinaire en 4 heures 30. La durée de vie de la est estimée entre 600 et 800 cycles de charge.
Côté équipement, le Brumaire profite d’un éclairage à LED, un compteur LCD, d’un port USB et d’une alarme de série. La partie-cycle est quant à elle très classique avec des roues de 12 pouces, un freinage à disque avec récupération d’énergie et des amortisseurs non réglables. À noter tout de même la disponibilité d’une application mobile intégrant un GPS, la localisation instantanément de votre scooter et la possibilité de recevoir une alerte en cas de vol.
Proposé en cinq coloris de carrosserie et deux coloris de selle, le scooter électrique Brumaire est vendu à partir de 4790 euros (4070 € avec bonus éco).