actualités
Après avoir introduit l’année dernière le maxi-scooter 310M au catalogue et récemment la version 125, Zontes fait évoluer sa gamme scooter avec les nouveaux modèles 350D et 350E.
Conçus pour une utilisation urbaine, les deux nouveaux scooters, 350D et 350E, viennent compléter le catalogue du constructeur Zontes au côté du 310M et 125M. Reposant sur une nouvelle plateforme commune, les 350D et E sont animés par le monocylindre à refroidissement liquide et injection électronique Bosch de 37 chevaux apparu dernièrement sur le roadster 350GK. Il développe 4 chevaux de plus que les blocs des versions 310.
Tous deux sont dotés en série de nombreux équipements technologiques tels que compteur digital TFT, d’un système de démarrage sans clé, d’une double prise USB, d’une bulle électrique, de capteurs de pression des pneus etc.
Le Zontes 350D se positionne comme le modèle d’entrée de gamme. Il se distingue par un look moderne et repose sur des jantes de 15 pouces à l’avant et 14 à l’arrière pour une grande stabilité, et d’un contrôle de traction pour la sécurité de l’utilisateur en conditions d’adhérences précaires ou sous la pluie ! Il dispose également de l’ABS, d’un capteur de pression et de température des pneus et d’un contrôle de traction déconnectable. Enfin pour mieux protéger de l’air à haute vitesse hors des villes, un large pare-brise est réglable en hauteur par une commande électrique. Sur la fiche technique nous pouvons lire un poids à vide de 188 kg, une hauteur de selle de 770 mm et une consommation de 3,5 l/100km.
Plus sportif, le Zontes 350E se différencie du 350D par des lignes plus affutées, un gabarit plus protecteur et un coffre à large capacité. Son châssis surdimensionné offre une garde au sol haute, son empattement long favorise la stabilité à haute vitesse, le contrôle de traction de série garde l’usager des mauvaises surprises et l’éclairage LED renforce sa vision nocturne. Côté équipement nous trouvons en plus une selle confort, des poignées chauffantes, des protège-mains, une bulle électrique et un réservoir de 16 litres (12,5 litres sur le 350D). Côté chiffre le poids annoncé est de 198 kg à vide, et la hauteur de selle ainsi que la consommation sont identiques que le 350D.
Les deux nouveaux scooters Zontes seront disponibles dès début juin 2023 dans les 130 revendeurs de la marque en coloris noir mat, et bénéficieront d’un prix de lancement pendant tout le mois de juin 2023. Ils sont tous les deux garantis 3 ans pièces et 2 ans main d’œuvre. Prix : 350D : 4890 € / 350E : 5290 €