actualité

Moto électrique Kawasaki Ninja e-1 : La version sportive du roadster Z-e1 !

Moto électrique Kawasaki Ninja e-1 : La version sportive du roadster Z-e1 !

actualités

En parelle de la Z-e1, Kawasaki vient de dévoiler la sportive électrique Ninja e-1. Reprenant les mêmes caractéristiques techniques que le roadster, la Ninja électrique se distingue par un carénage et un guidon bracelet.

Version carénée de la Z-e1, la Ninja e-1 adopte le même moteur à savoir une puissance de 6,8 chevaux en continue et 12 chevaux de puissance maximale. La vitesse est également identique soit 99 km/h en mode Road + e-boost, 85 km/h en mode Road, 72 km/h en mode Eco + e-boost et 62 km/h Eco seulement. À noter que le mode e-boost fonctionne seulement 15 secondes et qu’un mode Walk et une marche arrière facilitent les manœuvres de la moto à basse vitesse

Nous retrouvons les deux batteries deux batteries amovibles lithium ion de 50,4V et 30 Ah pesant chacune 11,5 kg offrent une autonomie de 72 km rechargeable sur une prise domestique en 3,7 heures pour une charge complète et environ 2 heures pour une charge partielle (20 % > 85 %).

Côté partie-cycle nous trouvons toujours un cadre treillis tubulaire, une fourche télescopique avec un débattement de 120 mm, un amortisseur arrière réglable en précharge, des jantes de 17 pouces et des freins à disque avec ABS et un système de régénération d’énergie. La Ninja e-1 prend 5 kilos par rapport au roadster (140 kg au lieu de 135 kg) et la hauteur de selle ainsi que les dimensions restent inchangées.

Idem sur le plan équipement,  nous trouvons un tableau de bord couleur TFT connectable à son Smartphone de 4,3 pouces et un éclairage full Led. Kawasaki n’a pas encore communiqué le tarif et la disponibilité.