actualités
La version « post-apocalyptique » du Dax proposée par le jeune artiste Tamara Alves associé au préparateur « Art on wheels garage » a été désignée vainqueur du concours Honda Customs 2023.
Avec 34 % des 15 924 votes recueillis, Furiosa a remporté la victoire devant 6 autres préparations européennes de mini-motos. Elle succède ainsi à la Rebel customisée « Maanboard » du préparateur italien Motocicli Audaci, à l’interprétation « Fenix »présentée en 2021 par le concessionnaire portugais Mototrofa sur base de CB650R et enfin à la « CB1100R Africa Four » du suisse Brivemo Motos. Inspirée par le monde post-apocalyptique présenté dans les films de genre, Furiosa propose, outre ses coloris, des pneus à crampons, un échappement relevé avec grille de protection et des empiècements de tissus écossais sur la selle.
Le très gracieux « Manjushage », un Monkey customisé conçu et réalisé par l’équipe allemande composée de l’artiste @Lanaarts23 et du préparateur Maximilian Zech, a obtenu 29 % du total des voix. Le style « Cafe-Racer » est subtilement présent au niveau du guidon, de l’embout d’échappement Yoshimura et des amortisseurs à réservoir séparé. Coté esthétique, Lana a habillé le réservoir et les garde-boue de lys araignée (plantes vivaces herbacées et bulbeuses, Manjushage en japonais). Notez le clin d’œil sous la forme d’un petit singe stylisé sur la protection d’échappement !
Le podium du Honda Customs 2023 est complété par le Monkey français « Tokyo », fruit de la collaboration l’artiste français Grems et du préparateur George Woodman et qui propose une véritable débauche de couleur, avec ses illustrations « pop-art » subtilement intégrées sur le moindre centimètre carré disponible. Le résultat : 12 % des bulletins exprimés.
Cette année, 21 606 personnes ont visité la page du site hondracustoms.com, une augmentation 41 % par rapport à l’an passé. Les 3 vainqueurs ont été exposés lors du festival Wheels & Waves qui s’est déroulé à Biarritz du 21 au 25 juin dernier.