actualité

Heritage Spirit Scrambler et Caferacer : deux motos électriques aux saveurs vintages

Heritage Spirit Scrambler et Caferacer : deux motos électriques aux saveurs vintages

actualités

Les Ateliers HeritageBike, forts de leur expérience dans les vélos à assistance électrique, lancent les Heritage Spirit, deux motos électriques inspirées des modèles thermiques et mythiques des années 60-80.

Les fondateurs de l’Ateliers HeritageBike, Xavier Wargnier et Guillaume Monsigny, ont un amour des lignes vintages des années 60-70 et des belles mécaniques. Un amour qui est déjà à l’origine d’une gamme de vélos au design élégant, lancée en 2019. Ils poursuivent leur aventure de la mobilité électrique avec le lancement de motos électriques et annoncent l’arrivée de l’Heritage Spirit Scrambler et Caferacer.

Classé dans la catégorie 50cc, les deux modèles sont propulsés par un moteur Gem Motors de 4 kW avec un couple de 240 Nm. La batterie de 48V/3,7 kWh offre une autonomie de 100 km avec une seule charge.

Côté partie-cycle, les deux motos reposent sur un cadre tubulaire et un bras oscillant en acier et partagent une fourche EMC de 120 mm de débattement, des freins à disques à l’avant et arrière signés Brembo. La hauteur de selle est mesurée à 800 mm tandis que le poids s’affiche à 78 kg.

Sur la version Scrambler nous trouvons des roues de 17 pouces chaussées de pneus Heidenau à crampons. La version Caferacer repose quant à elle sur des roues de 16 pouces chaussées de pneus Avon au profil routier.

Affichant un style « baroudeur » La Heritage Spirit Scrambler et disponible en vert « Land Rover » des années 50 et la Heritage Spirit Caferacer en noir. Disponible en pré-commande elles s’affichent au tarif de 18900 € et seront disponibles en avril 2024.