actualité

EICMA 2023 : Nouveau scooters électriques Vespa Primavera et Sprint S Elettrica

EICMA 2023 : Nouveau scooters électriques Vespa Primavera et Sprint S Elettrica

actualités

Pour cette nouvelle édition du salon de Milan 2023, la marque italienne Vespa a annoncé l’arrivée de deux ces modèles emblématiques, la Vespa Primavera et la Vespa Sprint, en version électrique.

Marque du Groupe Piaggio, Vespa a profité de sa présence sur le salon EICMA 2023 de Milan pour annoncer l’arrivée de deux nouveaux modèles dans son catalogue électrique. Jusqu’à présent, Vespa pouvait uniquement compter sur sa Vespa Elettrica apparu sur le marché fin 2019 et complète dorénavant son offre avec l’arrivée de la Primavera et de la Sprint S Elettrica.

Conçus sur la même base, les deux modèles profitent pour ce nouveau millésime de quelques retouches esthétiques comme par exemple de nouvelles jantes, un nouveau phare sur la Sprint S, un guidon et des poignées redessinées ainsi qu’un nouveau dessin de la fameuse « cravate ». De nouveaux équipements font leur arrivée à l’image du système de démarrage sans clé, du nouveau tableau de bord ou bien encore un éclairage full LED.

La Vespa Primavera et la Vespa Sprint S sont disponibles soit en version 45 km/h soit 70 km/h et sont alimentées par (et ça c’est nouveau) une batterie amovible contrairement à la Vespa Elettrica. À noter que ces deux nouveaux modèles sont également disponibles en version thermique en 50 et 125cc. Les tarifs n’ont pas été annoncés mais les deux modèles devraient arriver fin d’année 2024.