actualités
Pour 2024, Kawasaki s’apprête à lancer une Z500 et se jette dans la bataille des ventes du secteur très concurrentiel des motos de moyenne cylindrée. C’est sur le stand de la marque à Milan que nous avons pu faire sa connaissance.
Développé sur la base de l’Eliminator 500 présenté récemment, le nouveau roadster Kawasaki Z500 vient rejoindre la gamme des mid-size de la marque. Évolution de la Z400 déjà existante, la Z500 bénéficie d’un nouveau moteur bicylindre qui atteint désormais 451 cm3 et équipé d’un embrayage antidribble assisté (Assist & Slipper). La puissance annoncée est de 45,4 chevaux et 42,6 Nm de couple, ce qui la rend plus performant que le moulin précédent et reste accessible avec le permis A2 sans bridage.
Équipée d’un tableau de bord LCD, la Z500 2024 sera également disponible en version SE (Special Edition) avec deux coloris exclusifs, l’ajout d’un sabot moteur, d’un tableau de bord TFT couleur permettant d’accéder aux informations via la dernière version de l’application Kawasaki Rideology pour smartphone et d’une prise USB-C.
En termes d’accessoires, le propriétaire de la Z500 bénéficiera d’un large choix : une bulle haute (transparente ou fumée), une selle haute ERGO-FIT (+30 mm), une sacoche de réservoir et des liserés de jante. La Kawasaki Z550 sera disponible au premier trimestre 2024 en noir iniquement ou en rouge/noir et vert/noir pour la version SE.
À noter que sur le stand Kawasaki été également exposé les deux modèles électriques Z-E1 et Ninja E-1