actualités
Dans le cadre de sa stratégie de neutralité carbone pour tous les produits 2 roues d’ici 2040, Honda place l’environnement au cœur de ses préoccupations. Ainsi la marque a opté pour le schéma de commercialisation unique de la LLD pour son nouveau scooter électrique EM1e.
Honda vient de lever le voile sur le prix de son nouveau scooter électrique EM1e. La marque met un point d’honneur à maîtriser la traçabilité des batteries de ses modèles électriques équipés de batteries amovibles, afin d’en assurer le recyclage ou la possible réutilisation dans une « seconde vie » à terme. Assurer la traçabilité de la batterie impose un schéma de commercialisation dans lequel le client n’est pas propriétaire, permettant ainsi un retour à 100% des véhicules en fin de vie en concession pour assurer la récupération des batteries. C’est la raison pour laquelle Honda a opté pour le schéma de commercialisation unique de la LLD pour ce modèle.
Selon Honda, ce schéma de commercialisation a plusieurs intérêts :
- Garder la traçabilité de la batterie en toute circonstance (option d’achat non disponible pour le client)
- Éviter une possible pollution des écosystèmes en perdant le contrôle de la batterie
- Assurer un fonctionnement optimal du véhicule pour le client
- Assurer une seconde vie pour les batteries MPP
Honda garantit l’ensemble (véhicule et batterie) pendant 6 ans, garantie intégrée au contrat de location. Le EM1e pourra donc être loué au travers de plusieurs contrats LLD (VN puis VO) jusqu’à l’atteinte de ce terme. L’offre principale VN comprend le package scooter/batterie/chargeur au tarif de 79€ par mois sans apport.