actualité

Spidi Hoodie Evo Pro : Le blouson protecteur et stylé

Spidi Hoodie Evo Pro : Le blouson protecteur et stylé

actualités

Pas envie d’utiliser un blouson de moto qui devient souvent encombrant et raide une fois arrivé à destination lors de vos trajets urbains ? Le Hoodie Evo Sport pourrait bien répondre à vos attentes. Présentation du sweat à capuche entièrement coqué, revu par Spidi. Et, bonus non négligeable, c’est (enfin) un blouson qui ne ressemble pas à celui de votre père.

Est-il bien prudent de faire de la moto avec un Hoodie, ce sweatshirt large à capuche qui semble bien éloigné des besoins de protections lors des trajets en deux roues motorisé ? Chez Spidi, la réponse est oui. La marque italienne dispose déjà d’une petite gamme pensée pour la ville. Mais avec le Hoodie Evo Sport, un palier est franchi puisque le look évolue grandement ! Il sera donc possible de garder son style lors des déambulations urbaines une fois descendu de la moto (ou du scooter) sans porter de « gros » blouson de moto.

Spidi Hoodie Evo Pro : (pour la) Nouvelle Génération

Difficile de concilier le besoin de sécurité nécessaire à moto, avec des coques pour protéger les coudes et les épaules, et une discrétion bienvenue quand on n’est plus au guidon. Le Hoodie Evo Sport semble y parvenir. En effet, alors que les coques Warrior Lite certifiées EN 1621-1 sont fournies (niveau 1 aux coudes, niveau 2 aux épaules), la coupe générale et le textile SoftCell extensible devraient pouvoir faire passer le Hoodie Evo Sport pour un sweat à capuche tout à fait conventionnel, tant pour celui qui le porte que pour ceux qui le croisent. Si la matière se montrera certainement suffisante pour protéger lors des chutes à allure urbaine, cela ne devrait pas être le cas sur route. On conseillera donc de limiter le port du Hoodie Evo Sport aux déplacements citadins, même si Spidi a eu la bonne idée de permettre l’installation, en option, d’une dorsale (EN 1621-2 de niveau 2).

Taillé pour l’été, le Hoodie Evo Pro sait affronter les petits aléas climatiques car Spidi l’a doté d’une membrane WindOut et d’une membrane en maille filet. Le vent frais comme la canicule ne lui font donc pas peur. Sa capuche rassurera ceux qui, une fois à pied, voudront se protéger d’une averse ; ou adopter un look bien à soi.

Disponible en trois coloris, du S au 3XL, le Spidi Hoodie Evo Sport dispose d’emplacements rétro-réfléchissants 3M® pour être un peu plus visible de nuit, dans le dos et sur le torse. Comptez 199,90 € pour ce « blouson » affichant un poids raisonnable de 1 000 grammes.