actualités
Destiné au jeune permis A2 et lancé il y a à peine un an, la Kawasaki Eliminator 500 s’est rapidement affirmée comme un cruiser incontournable dans le paysage urbain. Pour 2025, la marque japonaise annonce quelques retouches esthétiques et de nouveaux coloris pour les versions standard et SE.
La concurrence est féroce dans le segment des motos de moyenne cylindrée ou d’entrée de gamme. Kawasaki propose donc trois nouvelles couleurs pour 2025 afin de renforcer l’impact et l’attrait de l’Eliminator.
Basé sur le concept « Just Ride », ce cruiser mise sur la simplicité et une conduite sans contrainte. Il est équipé d’un moteur bicylindre parallèle de 451 cm³, identique à celui des nouvelles Kawasaki Z 500 et Ninja 500. Il développe une puissance de 45,4 chevaux et un couple de 42,6 Nm à 6 000 tr/min. Accessible au plus grand nombre grâce à sa faible hauteur de selle (735 mm et son poids de 176 kg en ordre de marche, l’Eliminator 500 adopte les codes esthétiques des custom traditionnels.
Deux modèles et trois options de couleurs pour l’Eliminator 2025
Pour 2025, Kawasaki a décidé de renouveler l’Eliminator 500 en introduisant de nouveaux coloris. Deux options seront disponibles pour la version standard : Noir Metallic Flat Spark et Blanc Pearl Robotic.
La version SE 2025 se distingue par un coloris exclusif Gris Metallic Carbon/Noir Ebony Flat. En plus de cette nouvelle teinte, la version SE est équipée d’éléments spécifiques. Parmi ces améliorations figurent un petit carénage de tête de fourche, des soufflets de fourche en caoutchouc pour un style vintage, une prise USB-C pour recharger vos appareils en route, ainsi qu’une selle spéciale avec surpiqûres, offrant un confort supplémentaire pour les longues virées.
Kawasaki Eliminator 500 : Prix et disponibilité
Les millésimes 2025 de l’Eliminator 500 et de sa version SE seront disponibles dès la fin septembre 2024 dans le réseau officiel Kawasaki. En plus d’une garantie d’usine de 4 ans, Kawasaki inclut également son service d’assistance routière, Kawasaki Road Assistance, sans frais supplémentaires. Les tarifs pour les modèles 2025 seront communiqués ultérieurement, mais Kawasaki devrait rester compétitif sur ce segment en plein développement. Pour référence, en 2024, le prix de l’Eliminator 500 débutait à 6 499 €.