actualités
L’édition 2024 du concours de préparation Honda Customs marque un record de participation avec 9 pays engagés et 16 préparations exposées lors du festival Wheels and Waves de Biarritz ainsi que sur le site dédié hondacustoms.com. La « Bunker Imprint » Turque remporte cette 5ème édition.
Le concours 2024 cultive le succès des éditions précédentes avec, comme base de préparation imposée cette année les CL500 et CL250*, deux machines déclinées autour du concept Scrambler… Invités par les organisateurs à suivre la thématique « Exprimez-vous », les préparateurs disposaient ainsi d’une structure idéale pour exprimer leur créativité au maximum et montrer le chemin aux propriétaires de ces motos…
La Honda CL250 « Bunker Imprint » arrive à la 1er place
Unique et résolument originale cette année, la CL250 « Bunker Imprint » réalisée par Bunker Custom Cycles en Turquie a été couronnée à l’issue de cette édition 2024 du concours de préparation Honda Customs. Avec 9 383 votes, soit 37 % des 25 558 avis enregistrés sur hondacustoms.com, Bunker Imprint rompt totalement avec le style Scrambler de la moto d’origine pour se rapprocher d’un style « néo café racers ». Bunker Customs est le 5ème préparateur à remporter le titre à Biarritz.
La France sur le podium
Placé aux avant-postes des votes tout au long du concours, la proposition « Ocean’s Track » réalisée par le concessionnaire français Oceane Motos surfe sur un style « flat » auquel s’ajoute une touche de stunt pour un résultat visuel étonnant.
Sur la 3ème marche du podium, on trouve cette année la CL Surfer allemande qui puise son inspiration sur les superbes plages de Biarritz.
Pour compléter le classement final, on trouve l’incroyable Alpina 500 réalisée par Meister Engineering ainsi que l’Enduro 500 de l’espagnol Stil Moto.
*disponible que sur le marché Turc