actualités
Le monde du casque est ultra-concurrentiel. Pour mettre toutes les chances de son côté dans la compétition, le groupe Dafy invoque le dieu de la guerre sous la bannière de sa marque maison All One. Nommé Arès, ce jet joue la carte de la légèreté et du prix agressif.
Devenu une vraie référence dans le monde de l’équipement moto, Dafy ne fait pas que distribuer les produits conçus par d’autres marques. Par le biais de ses marques propres, le groupe auvergnat s’est peu à peu imposé auprès des motards et scootéristes aux budgets serrés, mais sans devoir rogner sur la fiche technique. Si vous cherchez un casque jet léger, adapté aux trajets du quotidien ou aux escapades routières et qui n’impose pas de mettre votre grand-mère aux enchères, jetez un oeil au All One Ares.
All One Ares : Léger mais bien pourvu
Certifié selon la norme ECE 22.06, le All One Ares est certes plus lourd que les « anciens » casques jet, cette nouvelle norme étant plus exigeante quant à la résistance mais en utilisant une coque en fibre, ce jet parvient à n’afficher que 1 300 grammes sur la balance. Ce qui n’est pas un mince exploit pour un modèle si bien équipé.
On trouve en effet tout ce que les utilisateurs peuvent attendre d’un jet complet pour aller au bureau ou tailler la route le reste du temps. L’écran principal est long afin de protéger correctement du vent, un écran solaire est intégré et peut être abaissé par un large curseur sur le côté gauche. À l’intérieur, les mousses en microfibre avec un traitement anti-odeur et anti-bactérien peuvent être retirées. Et même être lavées en machine, histoire de ne pas sentir « le motard » en arrivant au bureau au bout de quelques semaines d’utilisation estivale. Enfin, la boucle de rétention est de type micrométrique, ce qui sera toujours apprécié quand on doit la manipuler avec de gros gants.
Deux tailles pour la coque et trois pour l’EPS
Plutôt sportive mais sans exagération, la coque en fibre du Arès présente un léger décroché sur l’arrière. Sans être aussi imposant que certains spoilers, il devrait permettre de limiter les perturbations à allure soutenue. Cette coque existe en deux tailles et le calotin intérieur, pour sa part, en trois tailles. Ainsi, All One s’assure que chaque tour de tête aura une protection optimale sans que l’extérieur ne soit trop volumineux (et lourd). Les ventilations sont en nombre limité, comme c’est de plus en plus la tendance. Des aérations moins nombreuses mais très larges. Une sur le front qu’on utilisera peu avant Mars et un extracteur pour renouveler l’air sur le haut du crâne.
Disponible du XS au XXL, le jet All One Ares est comme la Ford T (les connaisseurs savent), vous pouvez le choisir de n’importe quelle couleur tant que c’est du noir (mat). Ce choix pragmatique a le bon goût de maintenir un tarif très raisonnable au regard de l’équipement puisqu’il faut compter 127,99 €. Au-delà de ce prix, l’autre force de frappe du groupe vient de son réseau de magasin puisque le All One Ares sera forcément disponible dans chaque point de vente de l’enseigne. Soit la bagatelle de 194 magasins.