actualité

Benelli Leoncino Bobber 400 : Du nouveau dans la famille custom

Benelli Leoncino Bobber 400 : Du nouveau dans la famille custom

actualités

Présentée au salon du deux-roues Milanais EICMA 2024, la Benelli Leoncino Bobber 400 devrait arrivée sur le sol français courant avril 2025. Destiné au jeune permis A2 et fidèle à l’héritage de la gamme Leoncino, cette nouveauté marque un nouveau chapitre pour la marque avec un design inspiré des power cruisers et un tout nouveau moteur V-Twin.

Développé au Centro Stile Benelli, la Leoncino Bobber 400 se distingue par son profil bas, son design néo-rétro souligné par un réservoir de carburant de 15 litres aux lignes typiques de la gamme Leoncino. Elle se fait également remarquer avec une selle monoplace, de roues larges en 16 pouces, des rétroviseurs en bout de guidon, son phare LED compact et sa plaque en position basse.

Benelli Leoncino Bobber 400 : Le premier moteur V-Twin de Benelli

L’intégration d’un moteur V-Twin à 60°, une première pour la marque italienne, constitue l’un des points forts du Leoncino Bobber 400. Avec une cylindrée de 384,5 cc, ce moteur refroidi par liquide offre une puissance de 26 kW (34,5 ch) à 8 000 tr/min et un couple maximal de 36 Nm à 4 500 tr/min. Transmission par courroie et double silencieux latéral sont également de la partie.

Benelli Leoncino Bobber 400 : Partie-cycle

La Leoncino Bobber repose sur un cadre double berceau en acier, complété par une fourche télescopique inversée de 35 mm à l’avant et un double amortisseur à l’arrière. Le système de freinage comprend un disque flottant de 300 mm avec étrier à quatre pistons, accompagné d’un ABS à double canal. La position de conduite, avec une selle à 730 mm de hauteur, des repose-pieds avancés et un large guidon offrent une ergonomie typique du genre custom.

Le poste avant se voit doté d’un tableau de bord circulaire en couleur affichant les informations essentielles, de leviers de freins réglables en écartement et le système de contrôle de traction (TCS) est gérable depuis le commodo droit.

La Benelli Leoncino Bobber 400 sera proposé en trois teintes : Desert Tan, Midnight Black et Onix Grey. Sa commercialisation débutera courant avril 2025 et devrait être affichée à un tarif situé sous la barre des 6 000 €.