actualités
Les trois 500 cm3 de la gamme Honda compatible A2 profitent d’évolutions conséquentes pour 2022.
Pour 2022, les très populaires CB500F, CBR500R et CB500X profitent d’évolutions afin de les rendre encore plus séduisantes pour les jeunes permis et/ou les motards les plus expérimentés.
La partie-cycle des trois modèles bénéficie d’une nouvelle fourche inversée Showa de 41 mm de diamètre, de nouvelles jantes plus légères à branches en Y et d’un nouveau système de freinage avant avec double disque « pétales » de 296 mm diamètre avec étriers Nissin à montage radial. L’aventurière CB500X se distingue toutefois avec un débattement de suspension avant légèrement supérieur et par une jante de 19 pouces, davantage adaptée à sa vocation polyvalente. Les trois déclinaisons reçoivent également un nouveau bras oscillant plus léger, plus solide en torsion mais plus souple latéralement au profit du comportement dynamique, en particulier en courbe.
Le bicylindre de 500 cm3 qui propulse les trois machines délivre toujours les 35 kW autorisés pour les détenteurs du permis A2. Toutefois, pour 2022, les paramétrages du système d’alimentation par injection PGMFI sont nouveaux, améliorant à la fois la sensation de couple et le caractère d’une manière générale, selon la marque.
Au chapitre des coloris, le roadster CB500F profite de trois nouveau coloris (Gris métallique Matt Axis, Gris Pearl Smokey et Jaune Pearl Dusk) qui s’ajoutent au coloris traditionnel Grand Prix Red.
La sportive CBR500R sera disponible en Noir métallique Matt Gunpower (nouveauté 2022) ainsi qu’en Rouge Grand Prix.
La CB500X pourra s’obtenir en Noir métallique Matt Gunpowder, en Rouge Grand Prix ou en Vert Pearl Organic (nouveauté 2022).