actualités
La marque de moto britannique, BSA Motorcycles, s’apprête à dévoiler sa dernière création au Salon du 2 Roues de Lyon, du 7 au 10 mars 2024. Après une année 2023 marquée par son retour sur la scène motocycliste, BSA poursuit sur sa lancée avec le lancement de la Gold Star 650 « Shadow Black ».
Grâce à son partenariat avec Peugeot Motocycles, une autre grande légende du monde des deux-roues européen, BSA offre aux passionnés de motos classiques la possibilité de redécouvrir l’un des best-sellers des années 40 et 50 : la BSA Gold Star 650. La nouvelle version « Shadow Black » vient ainsi enrichir la gamme, offrant une esthétique résolument moderne et audacieuse.
Depuis son arrivée sur le marché français en juin 2023, la Gold Star 650 a conquis le cœur des amateurs de motos classiques. Ses mérites ont été reconnus par le prix « Award Moto Classic » 2023 décerné par le prestigieux magazine britannique MCN, ainsi que par ses récentes nominations comme meilleure moto classique de l’année aux Trophées de la moto 2024 en France et aux « Motor Awards » décernés par le média espagnol Motos.net.
La popularité de la Gold Star 650 s’est traduite par la présence de plus de 30 points de vente à travers la France, signant ainsi le retour du fabricant anglais sur le marché. Pour conquérir un public toujours plus large, BSA Motorcycles présentera en exclusivité au salon du 2 Roues de Lyon la nouvelle version « Shadow Black » de la Gold Star 650, dont la commercialisation débutera en avril 2023.
Révélée pour la première fois en novembre 2023 lors du Salon de Birmingham, berceau historique de la marque, la « Shadow Black » se distingue par sa livrée intégralement noire. Cette version combine une peinture mate pour le moteur et la ligne d’échappement, et une finition satinée pour le réservoir et les pièces de carrosserie, offrant ainsi un résultat à la fois brut et raffiné.
BSA nomme Emmanuel Charveron comme Directeur des opérations
Pour accompagner le déploiement de la marque BSA, Emmanuel Charveron a été nommé Directeur des opérations. Fort de son expérience au sein de grandes entreprises telles que Sonauto, Ducati France, Mercedes-Benz France, Aprilia, Moto Guzzi & Audi, et de sa connaissance approfondie du marché européen, il incarne un atout précieux pour piloter la transformation de la marque sur tout le continent. Passionné par l’univers du deux-roues, Emmanuel Charveron relève avec enthousiasme ce nouveau défi aux côtés de Peugeot Motocycles, démontrant ainsi l’engagement de BSA à innover et à conquérir de nouveaux horizons dans le monde de la moto.