actualités
SIMA (Mash, Hyosung, Royal Enfield, QJ Motor), distributeur exclusif de Moto Morini en France, dévoile la Calibro.
Moto Morini enrichit sa gamme avec la Calibro, destiné à attirer un nouveau public adepte de motos “custom” grâce à un design marqué par une forte personnalité. Disponible en versions standard et Bagger, la Calibro vient se positionner comme une nouvelle rivale à la Honda CMX500 ou la récente Kawasaki Eliminator 500 par exemple.
Conçue en Italie, la Calibro est propulsée par un bicylindre en ligne de 694 cm3, délivrant 69 chevaux à 8 500 tr/min, et offrant un couple maxi de 68 Nm à 6 500 tr/min. À noter une transmission finale par courroie ! Le cadre, un double berceau en acier, soutient le moteur. Les jantes tubeless en aluminium de 18 pouces à l’avant et de 16 pouces à l’arrière, ainsi que le double amortisseur arrière, soulignent son look vintage et le design de la Calibro.
Esprit custom
La selle en deux parties, perchée à seulement 725 mm du sol, est amovible sur la partie arrière et rehaussée de surpiqûres. Une coque arrière est disponible en accessoire pour compléter la version mono. Côté équipement, nous trouvons un éclairage LED, un compteur de vitesse analogique, une prise USB, un disque avant de 320 mm avec étrier flottant à double piston et un disque arrière de 255mm avec étrier flottant, complété par un ABS BOSCH.
Le prix de lancement est fixé à 7 499 € pour la version standard et à 8 399 € pour la version Bagger. La Calibro est également disponible en version A2. La gamme Calibro sera disponible chez les revendeurs agréés Moto Morini à partir de fin août 2024.